No 30 (2011): Plurilinguismes et construction des savoirs. Edité par Anne-Claude Berthoud, Xavier Gradoux et Gabriella Steffen
Plurilinguismes et construction des savoirs. Edité par Anne-Claude Berthoud, Xavier Gradoux et Gabriella Steffen

"Le présent Cahier réunit des textes issus de l'équipe de recherche Lausanne/Genève du projet européen DYLAN , des textes provenant pour une part du projet lui-même et d'autres en relation directe avec les thématiques du projet.
L’objectif essentiel du projet DYLAN consiste à montrer en quoi et sous quelles conditions la diversité linguistique qui prévaut en Europe constitue un atout plutôt qu’un obstacle. Il vise en particulier à saisir en quoi la mise en œuvre de répertoires plurilingues contribue à la construction et au transfert des connaissances (atout cognitif) et intervient dans le contrôle de la communication, la résolution de problèmes et la prise de décision (atout stratégique), dans la diversité des contextes économiques, politiques et éducatifs."

L'ensemble du numéro
Sommaire Le numéro 30