Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande
PDF

Mots-clés

grec ancien, latin, oralité, enseignement secondaire

Comment citer

Dell’Oro, F., & Kolde, A. (1). Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (62), 67-100. Consulté à l’adresse https://edipub-unil.ch/index.php/clsl/article/view/947

Résumé

Dans cet article, nous décrivons l’expérience que nous avons réalisée lors de deux cours de formation continue en langues classiques dispensés à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne pendant les deux années académiques 2017-2018 (grec ancien) et 2018-2019 (grec ancien et latin). L'objectif des formations continues était d’encourager les enseignants du secondaire à introduire l’oralité dans l’enseignement des langues classiques. Nous avons présenté les avantages de l’approche orale aux enseignants et leur avons fourni les outils de base pour commencer à l’utiliser en classe. Les enseignants ont ensuite préparé quelques projets qu’ils ont présentés à leurs classes. Nous leur avo discutant avec eux des projets et des réactions des élèves.

PDF
Creative Commons License

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .