Vers une analyse de la construction des identités dans les discours de communication publique
PDF

Mots-clés

communication publique, identité discursive, négociation, rapport de places

Comment citer

Burger, M. (1). Vers une analyse de la construction des identités dans les discours de communication publique. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (34), 101-122. Consulté à l’adresse https://edipub-unil.ch/index.php/clsl/article/view/785

Résumé

Cette contribution a pour objet la négociation des identités dans un discours de débat télévisé. Elle a pour finalité de sensibiliser l’étudiant à la problématique — essentielle en communication publique — de la construction discursive des identités et de ses enjeux. Vu la complexité de l’objet « identité » et de son ancrage dans la communication publique, on se contente ici de proposer quelques éléments de réflexion théorique et méthodologique qui serviront de base pour une analyse des discours de communication publique.

PDF
Creative Commons License

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .