Dynamique réflexive et transférabilité des compétences : un usage intégré du e- porfolio
PDF

Mots-clés

compétences, e-Portfolio, réflexivité, transférabilité

Comment citer

Merminod, G. (1). Dynamique réflexive et transférabilité des compétences : un usage intégré du e- porfolio. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (34), 59-78. Consulté à l’adresse https://edipub-unil.ch/index.php/clsl/article/view/779

Résumé

Dernière étape avant le monde professionnel, un cursus de spécialisation est un lieu de discussion, au carrefour des savoirs et des savoir-faire, permettant aux étudiants d’envisager sous un angle nouveau les contenus enseignés à l’université. Il ne s’agit plus seulement d’acquérir des connaissances mais aussi de développer des compétences transférables à d’autres types d’activité. L’équipe en charge de la spécialisation en Analyse du discours et de la communication publics proposée par la Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne a oeuvré à l’intégration d’un nouvel outil informatique, le e-Portfolio, destiné à faciliter l’expression et la documentation des compétences individuelles développées par l’étudiant lors de son parcours de formation.

PDF
Creative Commons License

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .