Communication de crise : stratégies digitales de l’OFSP suisse et covid-19
PDF

Mots-clés

réseaux sociaux, communication digitale, Coronavirus, Office fédéral de la santé publique.

Comment citer

Duplain, C., Menthonnex, L., Struijk Van Bergen, B., & Tromellini, F. (2021). Communication de crise : stratégies digitales de l’OFSP suisse et covid-19. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (64), 105-115. Consulté à l’adresse https://edipub-unil.ch/index.php/clsl/article/view/1031

Résumé

Durant la pandémie de coronavirus, les gouvernements ont utilisé les ressources de communication digitale et, plus spécifiquement, les réseaux sociaux afin de communiquer avec la population. Cet article explore par une analyse qualitative de quelle manière et dans quels buts les autorités suisses ont massivement investi Instagram et Twitter pendant cette période de crise. Par-là, on vise à amener le lecteur à réfléchir à l’évolution de la communication en général et en particulier aux stratégies de communication des institutions publiques.

PDF
Creative Commons License

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .